Se reconnaître et être reconnu

Dans un environnement accueillant, vous pourrez trouver des aides précieuses pour vous faciliter la vie quotidienne : des perruques, des compléments capillaires, des postiches, des extensions mais aussi des turbans, des casquettes et des foulards dans de nombreux coloris.

Apporter un conseil en image par la perruque

Adeline, Marina et Morgan, toutes les trois coiffeuses de profession, vous aideront à déterminer la prothèse capillaire adaptée à vos besoins.

Elles prendront le temps nécessaire afin de personnaliser votre prothèse ou complément capillaire, pour un rendu totalement naturel.

Sur rendez-vous au : 02 41 56 36 52

Les modalités de prescription et de délivrance

Un médecin généraliste ou un professionnel de santé (dermatologue, oncologue, infirmier) se chargera de vous prescrire une perruque médicale, dans le cadre de votre parcours de soins et de votre traitement.
L’ordonnance sert à prouver que la perte de cheveux est d’origine médicale et qu’elle ouvre droit à remboursement.
Adeline, Marina ou Morgan pourront ensuite vous proposer plusieurs modèles de perruques pour femmes et hommes. Les prothèses, compléments ou bonnets pourront être commandés et reçu en magasin en moins d’une semaine.

Lors de votre premier rendez-vous, un devis vous sera donné afin que vous puissiez l’envoyer à votre mutuelle. Cela vous permettra de connaître la participation de votre mutuelle.

Prise en charge des prothèses capillaires

Envoyer ses documents à la Sécurité Sociale

Munie de l’original de votre ordonnance délivrée par le professionnel de santé et de votre facture Express Coiff, vous pourrez alors demander le remboursement de votre prothèse capillaire auprès de la Sécurité Sociale.

Le cas échéant, votre Caisse d’Assurance Maladie envoie votre dossier à votre mutuelle, qui se chargera du remboursement complémentaire, selon les termes établis dans votre contrat.

Accessoires et produits d'entretien

  • Shampooing et baumes pour prothèses
  • Sprays fixants et laques
  • Maquillage haute tolérance
  • Vernis au silicium

Disponible en magasin.

Maquillage et vernis

Les traitements chimiothérapiques peuvent avoir des effets secondaires plus ou moins importants sur la peau et les ongles.

Comme par exemple le teint terne, les cernes sous les yeux marquées, les lèvres desséchées et la chute des cils et sourcils.

Pour un maquillage respectueux de votre peau fragilisée par les traitements, il est important d’éviter tous produits contenant des composants allergisants et potentiellement irritants pouvant aggraver votre sensibilité.

Les ongles deviennent fragiles, mous, cassants et se dédoublent facilement. Cela peut parfois même, dans certains cas, aller jusqu’au décollement des ongles.

Pour éviter au maximum d’en arriver là, il est très important de porter une attention toute particulière à ses ongles de mains et de pieds lors des traitements.

Prendre soin de vous est notre objectif

EN PARTENARIAT AVEC AGE D’OR SERVICE

 

Age d’Or Services Cholet s’occupe de la mise en beauté des personnes âgées avec son équipe de professionnels formés pour les prestations de soins esthétiques.